Catégories
Conseils et astuces Les stores de terrasses

Comment installer son store banne ?

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez commander de nombreux stores bannes. Si vous êtes bon bricoleur, à l’aide de la notice fournie, vous réussirez à installer votre store banne sans aucune difficulté. Voici ci-dessous les quelques étapes pour savoir comment installer un store banne ? Se reporter à la notice de votre store pour les spécificités.

Munissez-vous de deux escabeaux et pour une pose sans difficultés demander à un ami de vous aider.

Etape 1 : Préparez les outils nécessaires 

  • Une longue règle rigide
  • Une perceuse
  • Un jeu de clés
  • Un mètre
  • Un niveau
  • Un marteau
  • Un réglé
  • Un crayon à papier
  • Mur creux : Kit de scellement chimique, tiges filetées et écrous.
  • Mur plein : chevilles et vis

Etape 2 : Report de la largeur

Mesurez la largeur totale de votre store puis reportez cette mesure sur l’emplacement souhaité sur votre façade. Il vous suffit de marquer les deux extrémités de votre store à gauche puis à droite.

Etape 4 : Tracer la largeur du store sur la façade

Munissez-vous de la longue règle rigide. Placez-la sur la façade selon les repères de hauteur et vérifiez son horizontalité à l’aide d’un niveau. Tracez ensuite un trait le long de la règle d’une extrémité à l’autre. Vous matérialiserez ainsi l’emplacement pour installer votre store banne.

Etape 5 : Installez les supports sur le store

Installez les supports aux extrémités du store et reportez leur position à partir de l’extrémité à l’aide d’un mètre ou d’un réglé. Répartissez ensuite équitablement le reste des supports sur votre store. En les positionnant veillez à ce que les supports ne gênent ni la fermeture ni l’ouverture des bras.

Etape 6 : reportez les mesures sur le mur            

Sur le mur, reportez les mesures à partir des extrémités marquées au préalable. A chaque marque tracez un trait perpendiculaire avec le niveau. Placez le support selon vos marques en veillant à le centrer sur le trait vertical. Terminez en marquant les deux points de perçage.

Etape 7 : perçage du mur

Percez le mur selon vos marques en veillant à utiliser une mèche adaptée. Pour plus de précision, commencez à percer avec une mèche plus petite puis finissez avec une mèche au diamètre du trou final.

Etape 8 : fixation des supports 

Mur creux : Kit de scellement chimique, tiges filetées et écrous.

Commencez par nettoyer les trous de perçage à l’aide d’une brosse ou astuce d’une pompe à vélo. Insérez ensuite les tamis puis remplissez-les avec le scellement chimique. Avant que le produit ne durcisse insérez les tiges filetées par rotation en veillant à les laisser dépasser de quelques centimètres. Nettoyer le surplus de produit à l’aide d’un chiffon avant qu’il ne sèche. Laissez sécher. Une fois sec, y placez le support sur les tiges filetées et fixez le avec les écrous. Ajustez la position finale du support à l’aide d’un niveau juste avant de terminer complètement le vissage.

Mur plein : chevilles et vis

Commencez par installer les chevilles puis vissez les supports.  Ajustez la position finale du support à l’aide d’un niveau juste avant de terminer complètement le vissage.

Etape 9 : positionnement du store

Retirez les vis, écrous et rondelles sur chacun des supports et gardez-les à portée de main. Puis Amenez votre store sur votre façade puis emboitez le dans les supports de fixation. Fixez l’ensemble avec les vis et les écrous.

Etape 10 : Réglage des bras

Réglez sa symétrie et son inclinaison. Déroulez le store sur un mètre environ (vous avez au préalable installez la motorisation ou la manœuvre manuelle). Utilisez les boulons latéraux pour régler la position de chaque bras. Commencez par dévisser les deux boulons de déblocage. D’abord celui du bas, puis celui du haut. Utilisez le boulon frontal pour régler l’inclinaison du bras. Levez-le en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et inversement pour le baisser.

Etape 11 : vérification du niveau

Vérifier la bonne position de votre store en positionnant le niveau sur la barre de charge. Une fois le niveau correct, c’est-à-dire horizontal, resserrez les deux boulons de déblocage. Votre store est installé et vous pouvez profiter de votre terrasse.

Vous pouvez désormais profiter de repas en famille ou entre amis sous votre store en plein été sans être ébloui par le soleil. Votre maison gagne également en fraîcheur. Il ne vous reste plus qu’à vous relaxer sous votre store banne et veiller à bien l’entretenir (voir notre article comment nettoyer votre store banne ?).