Catégories
Les stores de terrasses

Conseils pour conserver son store banne en bon état

Un store banne permet d’apporter du cachet et du confort à une maison ou un magasin. Avec soin et entretien le store banne reste ainsi un élément important de votre design extérieur. Il suffit pour cela de suivre quelques recommandations simples pour que l’apparence de votre store dure dans le temps et qu’il se maintienne en bon état.

Conseils d’utilisation

Un store banne est conçu pour vous protéger des rayons nocifs du soleil. Ils ne sont pas fabriqués pour être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Des capteurs attachés au store banne peuvent en maximiser le confort et le côté pratique mais ils ne peuvent pas remplacer attention et diligence. Pour accroître la longévité de votre store il est nécessaire de le replier le store et d’éteindre les automatismes lorsque :

  1. Vous êtes absent de chez vous pour une longue période
  2. Des vents forts sont attendus
  3. Gel et neige sont prévus
  4. Des pluies fortes et persistantes sont prévues

Ce qu’il faut faire pour protéger son store :

  1. Si vous n’utilisez pas l’espace sous le store il est alors conseillé de replier le store.
  2. Gardez la toile de store propre. Des dommages peuvent en effet être causés par de la salissure ou des corps étrangers accumulés sur la toile.
  3. Evitez de placer des plantes au-dessus de votre store. Certaines plantes secrètent des acides qui peuvent endommager les stores.
  4. Pour un store en acier, pensez régulièrement à nettoyer et traiter les éventuelles traces de rouilles sur les bras qui pourraient salir la toile. Tous nos stores sont en aluminium et résistent donc beaucoup mieux.

Ce qu’il ne faut pas faire :

  1. Ne forcez pas sur le treuil pour déployer ou replier un store à manœuvre manuelle.
  2. Ne laissez pas s’accumuler de l’eau sur le store . Si une poche d’eau s’est formée malgré tout utilisez un balai doux pour faire s’écouler l’eau.
  3. Ne faites pas fonctionner le moteur du store lorsqu’il gèle. Si votre store est gelé, attendez le dégel de ce dernier pour actionner le moteur.
  4. Evitez les flammes sous les stores. Cela peut décolorer la toile ou encore la revêtir de fumée et graisses. Pas de barbecue directement sous un store !
  5. Ne pas utilisez de détergents pour ôter les tâches. Suivez nos conseils pour nettoyer votre store.
  6. Comme ils peuvent endommager l’imperméabilisation et tâcher la toile, ne vaporisez pas d’insecticides sur la toile.

Voici donc une liste de recommandations pour conserver le plus longtemps possible votre store banne en bon état de fonctionnement et esthétique. Votre store devrait alors durer de nombreuses années, bien après la garantie (nos stores sont garantis 5 ans sur notre boutique).