Catégories
Conseils et astuces

Existe-t-il des stores anti-chaleur pour véranda ?

Vous avez la chance de disposez de mètres carrés supplémentaires grâce à votre véranda. Vous y avez disposé table de jardin, plantes et coin détente. Alors qu’elle vous offre un agréable apport de chaleur à la basse saison, la chaleur sous votre véranda fermée devient intenable en été. Comment se protéger de la chaleur du soleil ? Existe-t-il des stores anti-chaleur pour véranda ?

Ajouter des stores verticaux intérieurs

La toiture de votre véranda est peut être réalisée en plaque Thermotop qui réduisent considérablement l’apport de chaleur face à un toit en surface vitré ou polycarbonate. Cependant, il reste tout de même toute la surface des baies vitrées de la véranda pour emmagasiner la chaleur. Une solution consiste à installer des sortes de stores « anti-chaleur » pour véranda, il s’agit simplement de stores intérieurs enroulables. Ils ont l’avantage de compléter la décoration de votre véranda, de vous protéger du vis-à-vis et occultent la lumière et les UVs. En hiver les stores intérieurs procureront une ambiance chaleureuse à vos mètres carrés supplémentaires.

Gagner en protection avec des stores extérieurs

Tous les spécialistes vous le diront, ils vous recommanderont d’installer les stores à l’extérieur de la véranda. Posés à l’extérieur, l’effet de serre est réduit. Sachez que ce n’est pas toujours possible notamment si vous habitez une région très ventée ou bien que la structure de la véranda ne le permet pas.

Protéger la toiture de la véranda

Le toit de votre véranda est totalement ou partiellement vitré ou en polycarbonate ? Pour éviter l’effet de serre sous la véranda il n’y a rien de mieux que de disposer un store véranda sur la toiture de celle-ci. En effet, la store captera et réfléchira les rayons du soleil. Les rayons du soleil impacteront dans une moindre mesure la surface vitrée de la véranda et la chaleur sera ainsi moins intense. Le store véranda agit comme un véritable store anti-chaleur pour véranda. C’est de loin la solution la plus efficace.

Ouvrir les portes coulissantes

En dernier recours et si vous êtes présents à votre domicile vous pouvez ouvrir les baies vitrées de votre véranda pour dissiper la chaleur et ainsi la refroidir. Cette solution n’est viable que si vous êtes souvent présent à votre domicile. En cas d’absence, vous les laisserez fermées et vos plantes risquent fortement de souffrir de la chaleur…

Les aspects à ne pas négliger

Nous vous conseillons également de motoriser votre store véranda. Et si vous avez des économies à faire, ne les faites pas sur la qualité de la toile. Vous risqueriez d’être rapidement déçu. La qualité de la toile, outre sa durée de vie, permet une meilleure protection face au soleil.

Il n’existe donc pas à proprement parlé de stores anti-chaleur pour véranda mais diverses formes de stores qui permettent de réduire confortablement la sensation de chaleur en plein été. Une toile de bonne qualité pour chaque store vous fera gagner quelques degrés.

Nous ne proposons pas la commande en ligne de store pour véranda mais ceux-ci peuvent être commandés et posés par nos équipes en Languedoc Roussillon. Prenez contact avec le bureau le plus proche de votre domicile (Montpellier, Béziers ou Perpignan) pour la pose d’une protection sur votre véranda! Besoin d’une pièce pour réparer votre store véranda ? Nous proposons des pièces détachées pour store véranda sur notre boutique en ligne livrables partout en France.