Catégories
Les stores de terrasses Tous les articles

Qu’est-ce qu’un store banne monobloc ?

Il existe de nombreux stores pour équiper son appartement, sa terrasse, son balcon, son roof-top ou encore son commerce. Les deux modèles les plus installés sont les stores bannes avec ou sans coffre, dits monoblocs. Ils ont chacun leur propre caractéristique. Pour des commerces et dans les immeubles ce sont souvent des stores monobloc qui sont installés. Le store monobloc trouvera parfaitement sa place sous un avant-toit.

Quelle différence entre un store dit monobloc et un store coffre ?

Le store banne monobloc est un store de terrasse sans coffre. Une fois repliée, la toile du store n’est pas protégée par un coffre. Le store banne sans coffre offre cependant une meilleure intégration esthétique si la vision d’un coffre vous dérange. Il offre un aspect plus élégant et léger qu’un store coffre et son avantage principal est son accessibilité.

Pourquoi le monobloc est très répandu chez les commerçants ?

Les stores d’un commerce sont soumis à rudes épreuves, ils sont réputés pour leur robustesse. L’autre principale raison de l’engouement des commerçants pour ce type de store est la facilité d’intervention une fois posé. Les réglages ultérieurs, remplacements de toiles et dépannages éventuels sont plus faciles sur un store banne monobloc que sur un store banne coffre. Envisager la réparation d’un store banne monobloc est donc plus simple qu’un store coffre. En option un auvent de protection en aluminium laqué peut protéger la toile des salissures pour en prolonger l’éclat et l’aspect originel.

La structure d’un monobloc est-elle plus légère qu’un coffre ?

Tout comme les stores coffres, la structure et les composants des stores bannes sans coffre que nous vendons proviennent d’aluminium extrudé ce qui empêche la corrosion. Leur structure est tout aussi robuste qu’un store coffre permettant ainsi de grandes largeurs et avancées. Sa structure, son moteur, le treuil et les bras sont tout aussi durables que ceux d’un autre type de store de terrasse.

Agrémenter le monobloc d’un lambrequin

Il est judicieux sur un store banne monobloc de mettre en place un lambrequin en option la plupart du temps. Le lambrequin permet de cacher l’armature et les bras visibles une fois le store replié. Puis, lorsque le store est ouvert si le soleil se lève ou se couche, le lambrequin protègent des rayons rasants. Il existe différents types de lambrequin. Les formes les plus courantes étant le lambrequin dit « droit » ou à « vagues ».

Quelle est la durée de vie d’un store coffre et d’un monobloc ?

Si on nous demande combien de temps peut durer un modèle avec coffre, nous pouvons répondre jusqu’à deux fois plus qu’un store sans coffre. En effet, la toile d’un monobloc même si celui-ci est protégé par un avant toit finit par se détériorer au fil des années. Ainsi en étant soigneux avec votre store coffre pour sa maintenance et en le repliant au bon moment lors d’intempéries, nous vous assurons qu’il peut durer jusqu’à 20 ans. La toile d’un store monobloc devra quant à elle être changée plus rapidement (comptez tout de même plusieurs années). Ce changement de toile plus fréquent permet d’opter pour un coloris différent et changer d’atmosphère sous sa terrasse.

Le store banne monobloc est donc un modèle avec un excellent rapport qualité/prix. Si vous avez un quelconque doute vous pouvez nous contactez et nous vous conseillerons du mieux possible grâce à nos équipes de professionnels.